Top 5 languages to reach the entire internet population

Top 5 des langues pour atteindre l'ensemble de la population internet

Aujourd'hui, environ 7 117 langues sont parlées dans le monde, mais ce nombre est en constante évolution.

Si vous opérez au niveau international, il est important de traduire tout votre contenu. À mesure que la mondialisation des industries s'accentue, les annonceurs insistent pour modifier leurs stratégies de création et de dépenses afin d'atteindre les acheteurs. La langue joue un rôle important dans ce domaine. Aujourd'hui, environ 7 117 langues sont parlées dans le monde, mais ce nombre est en constante évolution. Quelque 40 % des langues sont aujourd'hui menacées. Il s'agit de langues parlées principalement par moins de 1 000 personnes. D'autre part, environ 23 langues sont parlées par plus de la moitié de la population mondiale. Dans cet article, , vous trouverez les langues les plus efficaces pour votre contenu en ligne.

1. Anglais

Il n'est probablement pas surprenant que l'anglais soit la langue des affaires et de la vie universitaire. L'anglais a non seulement un statut officiel dans l'Union européenne, mais aussi aux Nations unies. En outre, c’est la langue officielle de 53 pays et elle est parlée par environ 1,8 milliard de personnes dans le monde. Traduire votre contenu en anglais ne présente donc des avantages que si vous souhaitez vous développer à l'international.

2. Chinois

La Chine est un partenaire commercial important pour de nombreux pays. Le chinois c’est utilisé par 19,8 % des utilisateurs officiels de Internet et elle est parlée par 1,35 milliard de personnes dans le monde. D'un point de vue commercial, le fait de proposer votre site web en chinois améliorera vos perspectives, car cela facilite les échanges avec des pays asiatiques tels que Singapour et l'Indonésie.

3. Espagnol

Contrairement au chinois, la langue espagnole n'est pas directement une langue des affaires. Dans le monde, plus de 750 millions de personnes parlent espagnol. Cette langue n'est pas seulement parlée en Espagne, mais aussi dans des pays d'Amérique latine, comme le Mexique et le Paraguay. Et n'oublions pas que l'espagnol est considérée comme la deuxième langue aux États-Unis, où plus de 28 millions d'habitants ont l'espagnol comme langue maternelle.

4. Arabe

L'arabe est la langue officielle de 28 pays différents et compte environ 319 millions de locuteurs natifs. Il y a quelques années, cette langue ne figurait pas dans le top 10 des langues les plus utilisées sur Internet, mais elle est depuis devenue l'une des langues en ligne les plus utilisées. Le Moyen-Orient dispose d'un marché à croissance rapide et d'économies dynamiques et en pleine expansion. Cette région offre donc des opportunités pour l'avenir.

5. Portugais

À l'instar de l'arabe et de l'espagnol, le contenu portugais a également connu une croissance considérable depuis 2011. Le portugais est la première langue du Portugal, du Brésil, du Mozambique et de l'Angola. Il est également l'une des langues officielles de l'Union européenne. Malgré la récession, le Brésil dispose d'une économie et d'un marché importants, offrant des possibilités de collaboration dans les domaines du commerce et de la science sur plusieurs continents.

Vous avez besoin de faire traduire votre site web ? Nous pouvons vous aider !

En fonction de votre groupe cible et de votre situation géographique, vous pouvez choisir de traduire ou de localiser votre site web. Cela accroîtra la portée de votre entreprise. Translationwork.eu est spécialisée dans la localisation et la traduction de votre site web depuis et vers la langue de votre choix. N'hésitez pas à demander un devis sans engagement.

Vous avez une question sur cet article ?

Réponse dans les 24 heures

Partagez cet article

Choisissez votre chaîne préférée

Inscrivez-vous à notre newsletter