Le guide pratique pour faire des affaires avec le Royaume-Uni
Dans cet article, nous proposons des informations précieuses aux entrepreneurs qui souhaitent faire des affaires au Royaume-Uni.
Créer une entreprise au Royaume-Uni
Vous souhaitez créer une entreprise au Royaume-Uni ? Grâce à la langue anglaise et à son histoire avec les immigrants, le Royaume-Uni est populaire auprès des entrepreneurs étrangers.
Formes d'entreprise au Royaume-Uni
Lorsque vous créez une entreprise au Royaume-Uni, vous avez le choix entre plusieurs formes juridiques. Les formes juridiques les plus populaires sont :
- Société privée limitée par des actions (Ltd). Similaire à une SARL. Une Ltd. peut être enregistrée en ligne sur le registre du commerce britannique. Le coût est de 20 £. Contrairement à une SARL, une Ltd. n'a aucune obligation de publication. Il n'est pas non plus nécessaire que les activités commerciales aient lieu au Royaume-Uni. Toutefois, les règles du droit anglais s'appliquent.
- Public Limited Company. Similaire à une S.A. Le capital autorisé de cette forme juridique est divisé en actions qui sont en principe librement cessibles.
- Limited Liability Partnership (LLP). Cette forme juridique se situe quelque part entre la Société en nom collectif et la SARL. Une Llp. est similaire à une SNC dans la mesure où il s'agit d'un partenariat entre au moins deux entités juridiques. La responsabilité limitée des propriétaires est similaire à celle d'une SARL.
- Sole Trader. Similaire à l'entrepreneuriat individuel. En tant qu'entrepreneur individuel, vous êtes personnellement responsable de votre entreprise.
- Business partnership. Similaire à la SNC. Dans un partenariat commercial, les partenaires partagent la responsabilité de l'entreprise.
Zones économiques particulières RU
Le Royaume-Uni compte 9 zones économiques officielles. Dans ces zones d'entreprises, le gouvernement britannique stimule les nouvelles activités économiques au moyen d'aides d'État et de règles fiscales spéciales. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du gouvernement britannique.
Culturelle britannique
Pour faire des affaires avec succès au Royaume-Uni, il est conseillé de tenir compte des différences culturelles suivantes entre les Britanniques et les Français.
- Parlez la langue. En France, nous pensons que nous parlons relativement bien l'anglais, mais il est facile de faire des erreurs. Nous utilisons également de nombreux termes d'anglais américain qui ne sont pas courants au Royaume-Uni. Par conséquent, faites vérifier votre correspondance écrite par un traducteur de langue maternelle anglaise.
- Soyez poli. Les Britanniques aiment être polis et respecter la dignité de l'autre partie. C'est pourquoi les Britanniques sont généralement réservés. Cela peut conduire à une ambiguïté. Pour être sûr, demandez une clarification suivie d'un « s'il vous plaît ».
- Mettez les accords par écrit. Les Britanniques accordent une grande importance à la communication écrite. Par conséquent, mettez les accords et les contrats par écrit.
- Ils aiment parler de tout et de rien. Il est d'usage au Royaume-Uni de commencer les entretiens commerciaux par du bavardage. Cependant, les Britanniques ne parlent pas facilement de sujets privés.
- Prenez votre temps. La conclusion d'une affaire peut prendre plus de temps que ce à quoi vous êtes habitué en France. Il faut donc investir dans les relations et faire preuve de patience dans les négociations.
- Intéressez-vous à la géographie. Le Royaume-Uni est l'État qui se compose des 4 pays constitutifs que sont l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. La Grande-Bretagne est l'île sur laquelle se trouvent l'Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles (et donc pas l'Irlande du Nord). Un Écossais, un Gallois et un Irlandais du Nord ne se sentent généralement pas anglais. Cela peut aussi être très sensible. Ne faites donc pas l'erreur de dire à un Écossais qu'il est Anglais.
Soutien pour faire des affaires avec le Royaume-Uni
Si vous voulez faire des affaires au Royaume-Uni, vous ne devez pas faire cavalier seul. Les organisations suivantes fournissent une assistance aux entreprises qui font ou vont faire des affaires au Royaume-Uni.
- Le réseau Enterprise Europe Network (EEN) est une alliance de plus de 600 organisations et fournit, entre autres, une base de données d'organisations à la recherche de partenaires commerciaux.
- Le gouvernement britannique fournit également des informations et un soutien aux investisseurs étrangers par le biais des sites web Invest UK et UK.
Liens utiles
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des pages web contenant des informations précieuses.
Vous avez une question sur cet article ?
Réponse dans les 24 heures
Partagez cet article
Choisissez votre chaîne préférée
Inscrivez-vous à notre newsletter
Informations sur l'entreprise
Wijnstraat 96 F
3011 TR Rotterdam
P.O. box 23042
NL-3001 KA - Rotterdam
Tel. +31 (0)10 436 4666
info@translationwork.eu
https://www.translationwork.eu